Québec Drag Race

Une de mes performances éclaboussantes lors du concours Queb Drag Race

En 2022, j’ai décidé de relever de nouveaux défis et de participer à la première édition du concours local Queb Drag Race, organisé par Suzie Slim, des Productions Formidrag. Le concours s’est déroulé sur plusieurs rondes où j’ai dû démontrer mes compétences de lipsync, ma présence sur scène, ma versatilité et encore plus. 

Je fut sélectionnée pour la compétition en présentant un numéro comique lors de son audition.  J’ai ensuite laissé sa marque lors de la 2e ronde en présentant un numéro très « fierce » de Lady Gaga et un numéro sentimental « Firework »  tiré de la comédie musicale Moulin Rouge. 

Puis, est venu le moment de la grande finale où j’ai présenté une chorégraphie originale basée sur « All that Jazz » de la comédie musicale Chicago où j’étais accompagnée par deux danseurs. Glamour, séduction et danse étaient au rendez-vous. Mon dernier numéro était basé sur du bon vieux disco, soit la chanson «Disco Inferno». Déguisée en borne fontaine (Miss Fountain en borne fontaine, la comprends-tu?), j’étais là pour faire rire, pour ne pas me prendre trop au sérieux et surtout, faire un vrai splash!

Enfin, le moment final du « runway » est venu. Le thème était les quatres saisons. J’ai su impressionner les juges avec une robe scintillante, embellie à la main (plus de 30hrs à poser chaque pierre), qui avait pour inspiration une fontaine d’eau qui se gelait avec l’arrivée de l’hiver. Son jet d’eau commençait à la base de la robe et parcourait les formes de son corps et venait se projeter sur l’épaule, complètement cristalisé. Son look était digne d’un mélange entre une reine aquatique et une reine des neiges. 

Tout mon travail et mon temps m’auront permis de décrocher la première place et obtenir un prix d’une valeur de 5000$.Ce concours m'a vraiment permis de solidifier ma place dans le milieu drag Québécois et d’être reconnu par mes pairs. 

Précédent
Précédent

Miss Fountain se dévoile sur scène en solo